Pour vous, futur franchisé, je propose un diagnostic pour vous aider à décoder votre DIP (Document d’Informations Précontractuelles) et votre projet de contrat de réseau. En effet, le DIP contient beaucoup d’informations utiles, stratégiques qui ne sont pas toujours faciles à décoder
Vos bénéfices avec ce diagnostic :
- Vous gagnez en sérénité en intégrant un réseau, vous renforcez votre dossier de demande de financement,
- Vous décodez mieux vos engagements réciproques,
- Vous évaluez correctement tous les investissements liés à votre projet,
- Vous avez un oeil de professionnelle de la franchise et du chiffre,
- Vous avez une meilleure visibilité sur votre projet.
Comment cela se passe ?
Vous me transmettez par mail votre DIP et votre projet de contrat. Si vous souhaitez que j’ai un oeil sur vos prévisions financières, vous me les transmettez aussi. Nous nous mettons d’accord sur une date de feed-back.
J’analyse votre DIP et votre projet de contrat, j’interroge le cas échéant votre futur réseau pour avoir des compléments d’informations, je vous fais un retour verbal au téléphone ou de visu à mon bureau. Je vous restitue le tout dans un compte-rendu écrit, en principe sous huitaine.
Le Document d’Information Précontractuelles c’est quoi ?
C’est un document prévu par la loi. Il est obligatoire de le remettre à son adhérent dès que le futur contrat comporte une exclusivité d’enseigne. Il est donc obligatoire dans les contrats de franchise, de partenariat, de commission-affiliation, de concession, de licence de marque…Il comporte un nombre important d’informations, donc la teneur minimum a été définie par décret. Ces informations ont pour objectif de permettre au futur adhérent de s’engager en connaissance de cause.
Il doit être remis au futur adhérent 20 jours au moins avant la signature de tout contrat et/ou la remise de toute somme d’argent.
En savoir plus sur le DIP :
pour en savoir plus sur le contenu, c’est par ici… et pour lire quelques conseils si vous souhaitez devenir franchisé ou adhérent d’un réseau de commerce organisé.
N’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.