Vos clients et vos prospects vous trouvent plus facilement, vous améliorez votre image de marque, vous répondez à leurs attentes et vous avez une meilleure compréhension de votre marché… Vous communiquez sur les réseaux sociaux de façon professionnelle, vous allez à la rencontre de vos clients et prospects, vous écoutez votre marché et vous gérez votre réputation sur la toile.
Compétences multiples et vision globale… Indispensables pour être professionnel sur les réseaux sociaux !
Aujourd’hui, c’est sur les réseaux sociaux (ou sur votre site web) que vos prospects se font une première opinion sur votre entreprise. Même si il s’agit de relier le business réel et la magie des réseaux, c’est du sérieux ! Ce travail fait appel à de multiples compétences (réseaux sociaux bien sûr, mais aussi stratégie, communication, marketing, web et création de contenus images, videos, articles, planification, analyses…)
On est loin de la mise à jour de sa page Facebook personnelle ! C’est un vrai travail de pro et une spécialité à forte valeur ajoutée : le community manager prend en charge l’animation de vos réseaux sociaux professionnels.
Prenez une longueur d’avance sur vos concurrents en me confiant votre Community Management. Contactez-moi ici…
Comment je vous accompagne pour les réseaux sociaux de votre entreprise
En premier, vous m’expliquez la stratégie de votre entreprise et vos objectifs. Avez-vous besoin de trouver des prospects, de gérer votre relation client, votre SAV, de recruter vos collaborateurs, de travailler votre notoriété ? Si vous avez déjà une stratégie digitale, j’ai besoin de la connaître, sinon nous la définissons ensemble.
Après avoir analysé comment vous communiquez en ce moment (print, flyers, plaquettes, publicité, site web, foires, expositions, presse, radio, télé… médias sociaux…) et écouté, compris votre marché, ses coutumes et ses codes, je vous conseille sur les réseaux sociaux les plus efficaces pour votre entreprise. Facebook est devenu incontournable quelle que soit votre activité, mais il n’est sûrement pas nécessaire que votre PME-PMI soit aussi sur Pinterest, Instagram, Twitter, YouTube, LinkedIn, Snapchat… ou alors vous allez devoir m’embaucher à temps plein !
Ensemble, nous voyons quel ton adopter sur vos médias sociaux. Il doit être cohérent avec votre entreprise, vos valeurs, vos clients, vos produits… Je vous propose un calendrier éditorial, fonction des évènements de votre entreprise dans la vraie vie, de l’actualité de votre environnement, des objectifs définis…
J’aiguise ma créativité et mes intuitions pour faire la différence. J’utilise des contenus que vous avez déjà et/ou j’en crée de nouveaux. Articles de votre blog, videos, photos, infographies, vie quotidienne de votre entreprise sont des ressources précieuses. Je me mets en contact avec vos salariés et/ou intervenants extérieurs qui s’en occupent.
Je me mets en veille sur votre métier, ses tendances et ses meilleures pratiques, votre communauté, vos concurrents. Nous ciblons des influenceurs pour faire parler de vous.
Je vous conseille des indicateurs de mesure en fonction de vos objectifs sur les réseaux sociaux et je les suis, afin de mesurer l’impact des actions menées. C’est ainsi, que nous comprenons ce qui fonctionne pour le renouveler et performer de mieux en mieux sur les réseaux.
Vous voulez faire de la publicité sur les réseaux sociaux ? nous décidons ensemble sur lesquel(s) et je vous aide à les cibler pour maximiser leur efficacité.
Nous faisons régulièrement le point ensemble. J’ai besoin d’être au courant de ce qui se passe dans votre entreprise, c’est là que je puise les bonnes idées, les inspirations. Je suis présente lors de vos foires, expositions, évènements… c’est toujours plus efficace de « tricoter » la vraie vie avec les réseaux sociaux.
Contactez-moi ici ! Parlons ensemble des besoins de votre entreprise !
Voici ce qui va probablement vous arriver en me confiant les réseaux sociaux de votre entreprise :
- vous allez gagner du temps, de l’énergie, de l’efficacité sur vos social medias.
- Vous créez une communauté, vos clients sont plus nombreux et plus heureux.
- Vous pouvez faire des tests, écouter votre marché.
- Votre présence sur les medias sociaux sert votre visibilité dans la vraie vie et sur internet… et réciproquement !
- Vous bénéficiez de mon expérience, les actions menées atteignent vos objectifs… Il n’y a plus de tâtonnements !
- Un oeil extérieur, c’est bien pour de nouvelles idées… et puis vous bénéficiez de ma créativité et de mes intuitions…
- Je vous guide dans cette forêt que sont les réseaux sociaux… Je connais bien la jungle…
- Inutile pour une PME-PMI d’être sur tous les réseaux. Les plus efficaces sont retenus, l’énergie est focalisée.
- Réactivité : pendant que vous êtes dans votre entreprise ou votre boutique, moi, je suis sur les réseaux sociaux. Je peux interagir avec votre communauté.
- Votre temps est précieux, vous pouvez vous consacrer à votre métier !
- Chaque réseau social a ses codes, ses habitudes, ses best practices … Je vous évite les gaffes …
- Je travaille en freelance. Vous avez les services d’une pro pour un budget adapté à vos besoins.
Vous voulez des résultats concrets sur les réseaux sociaux de votre entreprise ?
Soyez Pro-actif, faites des réseaux sociaux les meilleurs alliés de votre communication et de votre prospection !
Bénéficiez de mon expertise !
Vous voulez être autonome sur vos réseaux sociaux d’entreprise, mais vous avez besoin d’un petit coup de main. Suivez une de mes formations réseaux sociaux…