Ce week-end, tout Belfort vit au rythme des Eurockéennes.
Evènement musical incontournable, savez-vous que ce festival majeur de la planète musique est aussi le premier vecteur de communication de la région ? A l’ouverture de sa 26e édition, il fonctionne toujours sous forme associative ce qui est plutôt rare pour des évènements de cette envergure.
Le fait que ce soit un festival engagé, citoyen : « Eurocks solidaires » me touche particulièrement. Et ce n’est pas un vain mot, quand on commence à lister les actions menées : sandwicheries solidaires, facilités d’accès, d’accueil pour les personnes handicapées, accessibilité numérique, covoiturage, limitation, traitement et valorisation des déchets, maîtrise de la consommation énergétique, insertion professionnelle des jeunes, prévention des risques auditifs, sensibilisation drogues et alcool, gestion et maîtrise de l’eau…
Je n’oublie pas l’action de crowfounding mise en place pour financer du matériel supplémentaire pour faciliter l’accès des handicapés. Un « container accessibilité » qui contiendra le matériel nécessaire à la mise en accessibilité d’un festival peut être financé par vos dons. Cerise sur le gâteau, ce container sera prêté gratuitement aux festivals demandeurs. Bien sûr tous vos dons sont déductibles fiscalement ce qui ne gâche rien et à partir d’une dépense effective de 3,40€ (pour un don de 10 €) vous pouvez participer à cette belle action. Pour participer à cette jolie aventure c’est facile, c’est ici.
Allez voir, le ton du site web des Eurockéennes est chouette et comporte quelques clins d’oeils, par exemple cette todo list (supprimée pour le moment de leur site web…)
Merci à l’équipe de comm qui nous fait profiter depuis quelques temps de cette magnifique affiche !
Allez il est temps, go to Malsaucy ! Vous venez ?