Avec une formation Instagram pour les pros, vous faites de ce réseau social le meilleur allié de votre entreprise sur le net. Vous en connaissez les fondamentaux pour trouver des prospects et de nouveaux clients.
Pourquoi apprendre à utiliser Instagram pour l’entreprise ?
Instagram est LE réseau social en vogue en 2022 :
C’est Le média social qui a connu la plus forte croissance depuis 2016, une croissance que je qualifie volontiers de croissance insolente. Regardez plutôt, Instagram passe de 500 millions d’utilisateurs mensuels en Juin 2016 à près d’un milliard et demi aujourd’hui…. et ce n’est pas fini !
Adam Mosseri, le patron d’Instagram, annonce régulièrement des évolutions importantes des comptes professionnels Instagram. Il est loin le temps où Instagram était le média social des belles photos. Des évolutions majeures ont eu lieu, avec l’apparition des stories en 2016, puis IGTV en 2020 et enfin, les reels en 2020. La sophistication et la complexité des fonctions d’Instagram entreprises est de plus en plus grande et il est parfois difficile de savoir quels sont les meilleurs formats et comment les utiliser.
Il y a 3 ans, je disais déjà qu’Instagram pour entreprise allait devenir totalement indispensable. Ok, même si vous ne vous y êtes pas encore mis, sachez que vos concurrents, même si ils ne sont pas influenceurs, ont déjà probablement intégré Instagram dans leur stratégie de communication. Parce que oui, en 2022, Instagram c’est un peu comme une page Facebook d’il y a 5 ans : l’incontournable des médias sociaux…
Alors, même si cela reste accessible, c’est de plus en plus compliqué de faire sa place, surtout si on a peu de temps pour assurer le community management de son entreprise. Si tu veux vraiment faire du business sur Instagram, suivre une formation te fera gagner du temps, de la visibilité et donc… de l’argent.
Apprendre Instagram tout seul devient vraiment compliqué et prend beaucoup de temps :
On est loin du partage de photos ! Il ya plein d’autres possibilités d’augmenter sa notoriété sur Insta : textes, stories, video, diaporamas, messagerie directe… IGTV…
Les fonctionnalités ne sont pas les mêmes sur les comptes professionnels et les comptes personnels Instagram. Vous ne gérez pas non plus votre entreprise comme votre chez vous. Sur un compte professionnel Instagram c’est pareil, il faut être pro, sinon cela peut devenir contreproductif.
Alors oui ! être guidé par une pro des réseaux sociaux pour ses premiers pas sur ce social media, c’est à coup sûr :
- travailler l’image de marque de son entreprise,
- éviter des erreurs et des galères,
- éviter le risque d’être banni d’Instagram, (oui… ça existe…)
- trouver tout de suite le bon ton, sa ligne éditoriale,
- connaitre les bonnes pratiques,
- comprendre l’univers Instagram qui est parfois un peu comme un OVNI parmi les réseaux sociaux,
- savoir comment utiliser des outils gratuits pour gagner du temps,
- s’approprier les nouveaux outils d’Instagram,
- connaître mes secrets de social media manager pour augmenter votre visibilité,
- s’approprier les fonctionnalités Instagram pour les entreprises,
- prendre une longueur d’avance sur vos concurrents,
- gagner du temps et plus d’abonnés,
- et donc au final, voir plus d’argent entrer dans les caisses de votre entreprise.
Cette formation Instagram est pour vous si :
vous êtes un entrepreneur ou une entreprise :
ou responsable communication, responsable marketing de votre entreprise.
Si vous ne parlez pas Instagram courant, autrement dit si vous avez besoin du mode d’emploi Instagram, si vous avez peu d’expérience Instagram, si Instagram est pour vous un monde à part avec lequel vous avez du mal à vous familiariser.
Cette formation n’est pas pour vous si :
- vous êtes un cador d’Instagram,
- vous voulez devenir community manager,
- vous êtes étudiant.
Le programme de cette formation Instagram pro :
Votre profil attire des abonnés et génère du trafic sur votre site web ::
vaincre la tyrannie des 150 caractères et du lien unique depuis le profil Instagram, les bons appels à l’action,
L'univers Instagram & l'entreprise
L’histoire d’Instagram et ses perspectives d’avenir en 2 mots. Comment surfer sur le succès insolent d’Instagram. Des successtories d’entrepreneurs sur Instagram. Lier Instagram & Facebook pour gagner du temps. Donner du peps à ses posts sur Instagram avec des outils gratuits comme Boomerang et Canva.
L'algorithme Instagram révélé
Techniquement ce qui fait que vos publications sont vues ou pas. Comprendre l’intelligene artificielle d’instagram pour s’en servir comme levier pour améliorer la viralité des publications.
Vos Publications Instagram
Images carrées, Stories, Videos, Lives, IGTV. Les hashtags et les appels à l’action pour être plus vu. La bonne fréquence des publications.
Le newsfeed Instagram
De belles photos carrées, mais aussi… des diaporamas, des videos. Véhiculer son identité et ses valeurs sur les visuels et sur son news-feed. Les filtres. Les hashtags, combien et comment les insérer. Augmenter sa visibilité en taguant…ou pas.
Les stories Instagram
Comprendre la philosophie des stories pour plus d’efficacité. Le millefeuille de la storie. Un format très efficace pour votre marketing digital malgré son caractère éphémère. Mode d’emploi, fonctionnalités et exemples de stories pour le business. Rendre les stories permanentes. Structurer les highlights.
Programmer vos publications Instagram
Prise en main d’un outil gratuit et efficace pour automatiser ses publications.
Les Statistiques Instagram pro
Comment y accéder. Lesquelles surveiller pour fidéliser ses fans.
Et ce n’est pas tout, car avec cette formation instagram business, vous avez aussi accès à :
- des videos de compléments élaborées par moi : transformer son compte en compte professionnel instagram, faire vite et bien une storie avec Canva, comment donner de la valeur à ses publications, faire certifier son compte Instagram…
- le support des diapositives utilisées pendant la formation en format pdf
- des liens vers des sites webs ou des videos utiles pour avoir un compte instagram d’entrepreneur.
Instagram Formation Vidéos en ligne, c’est top aussi :
Ce sont des videos, vous pouvez les regarder quand vous voulez, par petits morceaux ou d’un seul coup… Vous pouvez les visionner autant de fois que vous le souhaitez et revenir sur les points qui ne sont pas tout à fait clairs. Vous suivez la formation à votre rythme, sans contrainte.
Pour vous former à Instagram pro, vous aimeriez aussi être accompagné :
Vous bénéficiez ainsi des avantages de la formation en présentiel et d’un accompagnement individuel :
Vous accédez à l’intégralité de la formation Instagram videos en ligne et en plus de 2 heures de coaching individuel et personnalisé. C’est un bon moyen de vous mettre le pied à l’étrier, d’être accompagné pour un évènement exceptionnel, un lancement de produit….
Nous nous retrouvons dans une salle de visio-conférence, sécurisée. Vous avez suivi tout ou partie de la formation instagram en videos, et je réponds à vos questions, je vous donne des conseils personnalisés, comme je le ferais si nous étions dans la même salle. Nous nous voyons, nous pouvons interagir directement, vous voyez mon écran et mes diapositives powerpoint. Vous pouvez me poser vos questions et interagir. C’est un petit peu comme sur Skype, mais en mieux. Ni vous, ni moi, n’avons besoin de nous déplacer.