Le 8 mars, pour la Journée Internationale des droits de la femme, j’ai trouvé beaucoup de jolies publications d’entreprises sur les réseaux sociaux. J’avais envie de vous les partager, dans un « numéro spécial » Journée des Droits de la Femme 2017. Vous allez voir, il y a de jolies #Pepites2com !
Elles peuvent vous inspirer ou pas, elles sont là pour ça. En effet, cette journée au delà de la défense d’une cause qui me tient à coeur, parce que je suis une femme bien sûr, mais pas que…est aussi une belle opportunité pour les entreprises de toucher directement toutes les femmes et tous les hommes qui nous adorent.
Aujourd’hui, je ressens des menaces sur les libertés des femmes dans de multiples endroits dans le monde, et puis … j’ai longtemps exercé un métier plutôt macho, où jeune femme j’ai entendu des choses que je tairais ici, mais qui n’allaient pas vraiment dans le sens de la reconnaissance des droits des femmes… Alors oui, cette cause me tient à coeur… et je pense qu’il faudrait en parler tous les jours… mais déjà profitons-en pour célébrer comme il faut cette Journée Internationale des Droits de la Femme sur les réseaux sociaux et dans nos entreprises !
Sur Instagram, 2 très jolies publications qui ne parlent pas des droits de la femme, mais qui mettent tellement les femmes à l’honneur :
J’ai particulièrement aimé l’utilisation de la nouvelle fonctionnalité Instagram – l’album photos – qui permet de publier plusieurs photos en même temps. Un bel hommage rendu aux femmes, par un cuisinier de renom : Cyril Lignac. Pour le retrouver sur Instagram @cyril_lignac
Et, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer aussi la video Instagram de Pierre Augé, mais si vous savez bien, le vainqueur de TOPCHEF ! saison 5 je crois.
Merci messieurs, ça fait envie de travailler avec vous !
Pour le suivre sur Instagram : @pierreauge
Sur You Tube, 2 videos parlent de femmes en reprenant des codes de la communication
L’idée d’une agence de communication Indienne pour parler des violences faites aux femmes … Le mannequin challenge … repris par le Huffington Post…mis au service des droits de la femme, c’est une belle façon de reprendre ce code classique en ce moment non ?
Plus légère et même franchement drôle, une hôtesse de l’air se donne la liberté de modifier les annonces – tellement répétées – faites à l’atterrissage de l’avion… Ce n’est pas à proprement parler une façon de défendre les droits de la femme, mais…finalement prendre des libertés, c’est aussi défendre des droits, non ?
C’est plein d’esprit et d’intelligence, cela fait rire et je parie que les annonces ont, pour une fois été très écoutées…
Cette photo a été publiée quelques jours avant le 8 mars, et je crois qu’elle n’a rien à voir avec la journée internationale des droits de la femme.
Elle m’a pourtant vraiment touchée, parce que cette petite fille Hmong, qui nous vient directement de ma Guyane bien aîmée, est tellement … Oui tellement tout cela ! Et puis, être une petite fille si libre, c’est bien un bon présage pour devenir une femme libre non ?
Ce n’est pas sur une Page Facebook d’entreprise qu’elle est publiée, c’est sur un groupe qui parle de La Vie En Guyane. C’est chouette n’est-ce pas ?
Sur LinkedIn : Isabelle Barth affirme le droits des femmes 2017 à être parfaitement imparfaites !
Alors Youpeee !… et surtout pourvu que ça dure !!!
C’est plein d’esprit, cela pourrait même être drôle si ce n’était pas quelque part si impliquant… Isabelle Barth, nous incite à « saboter le bel échafaudage », qui nous a poussé depuis toutes petites à être « aimable, coopérative, empathique, en recherche de solution, multitâches, à la fois pilote et voiture balai …. Et ce, dans la joie et la bonne humeur pour ne fâcher personne » …
Elle nous donne des pistes concrètes, en nous avertissant pourtant que ce chemin « demande du courage et de l’opiniâtreté ». Mais, je vous laisse lire, elle l’écrit tellement bien et c’est par ici…
La Journée internationale des Droits de la Femme, une belle opportunité de défendre une belle cause sur les réseaux sociaux.
C’est aussi une façon habile de véhiculer une image positive de votre entreprise. Laissez parler votre créativité, suivez vos intuitions, vous verrez c’est facile !
Et puis, ce n’est parce que la cause est importante qu’il faut être sérieux pour être efficace, la preuve. Un zeste de tendresse, un soupçon d’humour font toujours mouche sur les médias sociaux d’entreprises et il y a plein de choses vraiment accessibles pour les petites entreprises aussi.
Si vous aussi vous avez trouvé de belles idées pour cette Journée Internationale des Droits de la Femme, faites moi plaisir, partagez les dans les commentaires. Ouiiiiiii, je suis curieuse de les voir ! Il parait que la curiosité est une qualité féminine non ?
Allez, ce sera un plaisir de vous lire !
Ce que j’ai trouvé sur les réseaux sociaux pour la Journée des Droits de la Femme 2018, c’est ici
Vous avez aimez cet article de blog, diffusez le sur vos réseaux sociaux, épinglez le sur Pinterest !
5 commentaires