Votre strategie reseaux sociaux est fondamentale pour la communication de votre entreprise sur les réseaux sociaux. La faire évoluer régulièrement, c’est au moins aussi important. Les réseaux sociaux changent en permanence, savoir s’adapter vite y est donc question de visibilité et donc de survie.
Alors, non, je n’ai pas pris mes tarots, pour explorer ces tendances social media 2019. J’ai préféré ma boule de cristal, mon intuition trèèèèès féminineeee, mon expérience d’entrepreneure et la veille réseaux sociaux que je fais chaque jour pour…
… vous faire un topo des tendances importantes que je sens arriver, là pour votre stratégie digitale dans les mois qui viennent. Et, promis, ce n’est pas que de la petite friture, c’est plutôt du lourd à venir sur les social medias !
C’est en FacebookLive que je vous ai partagé ces tendances social media qui sont importantes pour votre stratégie de communication . Vous pouvez le voir en bas de cet article sur Facebook ou sur YouTube, c’est vous qui choisissez !
Oui, on a parlé des réseaux sociaux has been et des médias sociaux montants, de ceux qu’il faut fuir vraiment et des tendances qu’il vaudrait mieux précéder. Instagram et Facebook sont au programme, et aussi Snapchat & Pinterest, WhatsApp et Messenger pour le business, les stories, les videos, les bonnes pratiques, les achats sur les médias sociaux, les élections européennes 2019 et les municipales 2020…
Ouiiii…. les cheveux blancs sont tendances (j’adoooooore lancer des tendances…avec 10 ans d’avance ;-), mais les licornes sont à ranger au placard.
Oui, vous pouvez sortir vos lamas des mêmes placards… c’est la nouvelle tendance après les licornes… le côté cute des lamas pour servir votre notoriété, vous aimez vous ?
Alors… voici tout ce qui était au menu :
Facebook reste-t-il un incontournable de la stratégie réseaux sociaux d’une entreprise ?
Le fil d’actualité Facebook va-t-il résister au rouleau compresseur des stories ? probablement pas et si vous ne faites pas encore de stories, c’est maintenant qu’il faut vous y mettre…
Faire de la publicité sur Facebook, va devenir de plus en plus cher. Je vous explique pourquoi dans ce Live Facebook. Alors, c’est maintenant tout de suite, qu’il faut s’y mettre. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, c’est normal : le gestionnaire de publicités, FacebookAds pour les intimes, est un vrai labyrinthe. Je vous enseigne comment vous y retrouver dans ma formation Facebook pour les pros : la Quadrature du Cercle Facebook
Mark Zuckerberg, le patron du groupe Facebook, insiste dans sa déclaration du 30 janvier 2019 sur le fait que les groupes Facebook vont prendre de plus en plus d’importance, alors… la bonne question à se poser est »les groupes Facebook ont leur place dans la stratégie social medias de mon entreprise ? »
Sinon, les concours sur Facebook c’est un peu bof-bof et surtout les fans que vous attirez ne sont pas toujours qualifiés. Pour qu’ils soient efficaces en respectant les guide-lines de Facebook évitez svp de dire likez et partagez, commentez, vous risquez la mort de vos pages Facebook.
Faut-il absolument intégrer Instagram à la strategie reseaux sociaux de mon entreprise ?
alors là, si il y a vraiment un réseau social sur lequel il faut être pro aujourd’hui c’est Instagram ! Oui ! c’est un incontournable de la stratégie réseaux sociaux de quasiment toutes les entreprises, dans presque tous les secteurs d’activité. Votre image serait mise à mal si vous ne le mettiez pas dans la liste des réseaux sociaux pour votre communication d’entreprise. Et puis, Instagram, c’est tout de même bien le royaume des blogueurs, des influenceurs, alors y être présent c’est bien, y attirer des nouveaux clients c’est mieux non ?
Ne me dites pas que vous ne savez pas faire de belles photos, il y a plein d’autres manières de communiquer sur Instagram. J’en ai parlé dans ce Facebook Live et si vous avez besoin d’aide, ma Formation Instagram Business vous tend les bras…
La montée en puissance des stories va se poursuivre ou alors ma boule de cristal est HS. Oui… sponsoriser ses stories est une bonne idée. Vous pouvez le faire à partir du gestionnaire de publicités Facebook. Alors, les InstaStories c’est feu vert sur toute la ligne, même si vous êtes candidat aux municipales 2020 ou… expert-comptable 😉
L’instagrammabilité des lieux, c’est quoi ce truc ? Fondamentale aujourd’hui dans votre stratégie de communication, surtout si vous êtes dans les secteurs du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration.
Et puis, la cerise sur le gateau dont je vous ai parlé, c’est l’arrivée probable des achats directs dans Instagram ! et là le mode d’emploi… je suis sûre que vous allez me le demander…parce que raccourcir le parcours client c’est maximiser la dernière ligne de votre compte de résultat… ouiiiii ! celle qui s’appelle bénéfice !
Si vous voulez savoir comment vous y prendre sur Instagram, utiliser les multiples possibilités de ce media social, si vous débutez ou si vous peinez à développer votre communauté sur ce media social, si, pour vous, Instagram, c’est un peu un OVNI, si vous augmenter votre nombre d’abonnés, si rien qu’à imaginer comment utiliser les hashtags vous avez mal à la tête… bref ! si avez besoin d’aide sur Instagram, je vous propose ma Formation Instagram videos en ligne. Une formation, destinées aux professionnels, que vous pouvez suivre quand vous voulez, où vous voulez, autant de fois que vous le souhaitez.
Si vous voulez savoir comment transformer votre profil Instagram en compte professionnel Instagram, voici un tutoriel qui vous aidera.
Stratégie Social Media 2019 : tendances et enjeux, les extraits du Live Facebook
Franchement, est-ce que je dois encore garder un site web ? avec ma stratégie reseaux sociaux en béton, ça ne sert vraiment plus à grand chose … si ?
Oui, bien sûr, même si vous pouvez faire une boutique sur Facebook, sur Instagram et ailleurs… mais alors quid en termes de référencement naturel ou d’adwords ? Votre site web sert reste vraiment au centre de votre relation client, je vous explique pourquoi dans la video.
La video sur les réseaux sociaux, incontournable de la stratégie social medias d’une entreprise, c’est vrai ça ?
Ça fait un moment que tout le monde dit qu’il faut s’y mettre. La video, c’est beaucoup de boulot. Mais même si vous n’êtes pas vidéaste, il va falloir vous y mettre. Même si vous vous trouvez toujours une sale tête face à la caméra, il va falloir vous faire violence. Regardez, j’y suis bien arrivée moi ! et je vous promets que je partais de loin, très très loin !
Sur Facebook, les Live Facebook, restent ce qu’il y a de plus viral sur Facebook… et je vous parle des formats videos à adopter en 2019 pour vos videos… verticales ? horizontales ? carrées ? Je vous dis même ce qu’est IGTV : la télé Instagram !
L’évolution des stories va encore s’amplifier :
Vous aussi vous voyez des stories partout ? Il y en a même sur Messenger et sur Whats App, c’est tout juste si je n’en rêve pas la nuit ! Alors, je pense vraiment que les stories vont continuer à tout envahir. D’ailleurs, je ne suis pas la seule à le dire. Le patron de Facebook, Instagram, WhatsApp, Messenger : Mark Zuckerberg le dit aussi… c’est un signe non ?
Pinterest, media social professionnel ? Non c’est une plaisanterie ?
Non, je ne pense que vous ayez besoin de vous mettre aux colliers de nouilles, mais je vous assure que Pinterest, c’est juste le media social le plus efficace pour vous amener du trafic sur votre site web. Au passage, les épingles sponsorisées sont en place depuis fin 2018… et là, il y a encore de la place pour en faire avant les autres… #JeDisCaJeDisRien…
Est-ce Snapchat va survivre ?
Alors là, that is the question ! attaqué par TikTok sur le flanc gauche et Instagram sur le flanc droit, Snapchat essaie de redorer son blason en prévoyant la possibilité de rendre ses stories permanentes. Est-ce que c’est le bon plan ? Pourtant, si votre cible de clients ce sont les ados, cela reste vraiment un réseau à réfléchir pour votre stratégie social media ?
Les élections européennes 2019 et les élections municipales 2020 se profilent à l’horizon, comment bâtir une stratégie de medias sociaux efficace pour briguer un mandat électoral ?
Quid des fake news et comment les repérer et les gérer ? A quoi s’attendre en matière d’ingérence des fake news dans la démocratie ? Si vous êtes candidat aux élections, ou si vous envisagez de l’être, sachez que pour bâtir votre stratégie social medias, c’est au plus tôt et…si possible maintenant qu’il faut s’y mettre. Il est probable qu’une communication efficace sur les réseaux sociaux fasse la différence dans les urnes. Vous ne voudriez tout de même y être has-been ou vous priver des moyens de communication et de la puissance des nouveaux medias ou pire, en être absent ? Si avez besoin d’aide, bâtir une stratégie réseaux sociaux, mettre en place une ligne éditoriale, c’est un peu mon quotidien de social media manager, contactez-moi
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